Le service de décantation de parfum vous permet d’accéder à un grand choix de produits sans avoir à payer le prix fort. Pour pouvoir maintenir votre stock, les boutiques spécialisées en vente de parfums décantés font en sorte que les produits soient stockés de manière pratique pour les maintenir au frais. Ces dernières années, le décantage de parfums est devenu populaire dans le monde des fragrances. Cette pratique a déjà existé depuis des années. Découvrez, en quoi cela consiste.
Plan de l'article
Le décantage de parfums, une tendance dans le monde de la parfumerie
Si vous souhaitez vous renseigner davantage sur une marque de décantation de parfum de luxe durable, avec des emballages respectueux de l’environnement, il vous suffit d’aller sur ce site. Vous y trouverez un large choix de parfums de voyage de qualité à des prix abordables. Acheter des mini parfums en ligne représente un bon compromis pour découvrir et tester des parfums par le billet d’échantillons décante de parfums.
Lire également : Les marques de mode émergentes à suivre de près pour un style unique
Le fait d’accéder à un large choix de parfums petits format vous permet de trouver facilement les parfums qui répondent exactement à vos attentes et à vos envies, tout en respectant votre budget. En effet, la boutique de mini parfums est en mesure de proposer une gamme exclusive d’échantillons de parfums et de services de décantation de parfum personnalisés, pour des parfums adaptés à votre style unique.
En vous rendant sur le site de parfums en formats voyage, il vous est possible de trouver un nouveau parfum signature ou de vous laisser tenter par divers profils aromatiques, de quoi faire un voyage abordable et sophistiqué dans l’univers des parfums.
A lire aussi : L'importance du premier cadeau pour un nouveau-né
En quoi consiste le décantage de parfums ?
Le décantage de parfum est un processus qui consiste à répartir le liquide du flacon de parfum sur des petites bouteilles en verre stériles disposant d’un atomiseur. Pour assurer la sécurité et la précision de l’opération, les parfums sont décantés et mesurés à l’aide d’une seringue médicale stérile dans un atomiseur d’échantillons. Le bouchon fait l’objet d’une stérilisation avant d’être scellé, afin d’éviter les fuites avant l’expédition. Tous les parfums sont emmagasinés dans un environnement réfrigéré, sans fumée et sans animaux.
Le liquide de parfums contenu dans le flacon original, vendu par la maison créatrice, sera donc transféré dans des échantillons de parfums, sans la moindre modification. Cette technique permet d’avoir plusieurs flacons contenant des flagrances pures et authentiques, contribuant à faciliter leur transport et leur utilisation.
Ce concept a vu le jour aux États-Unis, avant d’être répandu dans les pays de l’Europe, en raison des opportunités qu’il offre aux passionnés. Les collectionneurs pourront ainsi sauvegarder les échantillons de leurs parfums préférés, tout en ayant la possibilité d’utiliser le reste du flacon. De plus en plus de boutiques de revendeurs, très généralement présentes en ligne, ont décidé de se lancer dans la commercialisation d’échantillons de parfum en ligne ou de « décants » de parfum à des prix abordables, pour permettre à leurs clients d’essayer plusieurs odeurs avant d’en choisir la meilleure.
Les techniques de décantage
Pour procéder au décantage de parfums, vous aurez besoin de quelques outils, notamment :
- Une seringue,
- Des mini flacons stériles avec atomiseur,
- Un entonnoir, de préférable, en acier inoxydable.
Le parfum peut être également pulvérisé directement dans l’échantillon. Pour ce faire, il suffit tout simplement d’enlever l’atomiseur du mini flacon et de pulvériser le parfum à l’intérieur de celui-ci. Par ailleurs, cette technique peut prendre plus de temps que la technique impliquant l’utilisation d’un entonnoir. Pour cette dernière, vous devez retirer l’atomiseur du mini flacon ou de l’échantillon et retirer la pompe de la tête de la pulvérisation du grand flacon du parfum original. S’il s’agit d’une grande bouteille de type splash, le parfum pourrait être directement déversé sur l’échantillon à travers l’entonnoir posé dessus.
La troisième méthode de décantage consiste à utiliser une seringue pour retirer ou absorber la quantité de liquide souhaitée, du grand flacon du parfum original. Une fois que la seringue est mise en place, il suffit de retirer la quantité de parfums souhaitée en tirant l’extrémité du piston vers le haut.
Les opportunités générées par la pratique du décantage de parfums
Le fait de partager la flagrance originale dans des petits échantillons apporte plusieurs opportunités d’utilisation. Prendre un grand flacon de parfum n’est pas pratique pour un voyage d’affaires, pour des vacances, ou pour une simple visite touristique au lieu d’acheter des échantillons de parfum. Ainsi, il vous sera plus facile de transporter votre mini flacon de 5 à 10 ml partout où vous allez sans pour autant craindre qu’il prenne trop de place.
Le décantage de parfums est aussi pratique pour offrir des échantillons en cadeau. Cet acte constitue une réelle preuve d’estime envers vos amis, vos collègues, vos parents, etc. Cette pratique permet également de faciliter la collection des échantillons. Comme certaines personnes ne sont pas en mesure de collectionner de grandes bouteilles de parfums de marque, étant donné leur prix élevé, il vaut mieux partager le contenu du parfum sur plusieurs mini flacons pour en garder un ou deux échantillons à collectionner.
Quoi qu’il en soit, nous pouvons dire que le décantage de fragrances est un business est très intéressant, malgré le fait qu’il soit un modèle de vente assez récent. Le décantage de parfums pour la vente permet de répondre à la demande de ceux qui veulent collectionner leurs fragrances préférées, sans être obligés d’acheter tout le flacon entier. D’un autre côté, cette pratique s’adresse aux personnes voulant tester plusieurs parfums authentiques avant de choisir celui qui leur convient parfaitement, sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.